top of page

Se rassembler sur la rue Saint-Denis n’aura jamais été aussi agréable

L'hiver sur la rue Saint-Denis transforme le quartier en un tableau vivant, où les rencontres chaleureuses contrastent avec le froid scintillant. C’est l’occasion idéale de redécouvrir le quartier et d’explorer les commerces qui animent le coin. La SDC rue Saint-Denis vous invite, résidents et visiteurs, à partager des moments de joie et à célébrer la solidarité qui nous unit.



Découvrez 9 entreprises du quartier à visiter pour vos prochaines rencontres chaleureuses, gourmandes et ludiques.

 

DES RENCONTRES CHALEUREUSES


Ne laissez pas la neige et le froid des premiers mois de l’année vous priver de sortie. Même l’hiver, c’est l'occasion de se rassembler autour d’un verre ou d’un café. En revanche, il est agréable de rester bien au chaud. Voici quelques endroits à visiter pour fuir le froid.



Vous hésitez entre un café d’après-midi ou l’apéro? Péché est l’endroit parfaitement désigné pour rencontrer vos amis et garder vos petits cœurs au chaud. Situé dans l’ancien garage annexé à l’Église du Rosaire, le commerce du Plateau Mont-Royal accueille chaleureusement les adeptes de cafés et de buvettes avec une grande variété de boissons.



Réchauffez-vous à la fameuse Brûlerie St.Denis, cette maison de torréfaction spécialisée en café et thé depuis 1985. Elle propose une large sélection de cafés arabica de qualité supérieure, torréfiés selon une méthode traditionnelle définie par ses experts pour accentuer les saveurs uniques de chaque café.

Point bonus : prenez votre breuvage pour emporter et continuez votre balade dans le quartier!


Il n’y a rien de mieux qu’une bonne soupe pour se réchauffer l’âme. Pho Mymy Express offre plus d’une dizaine de soupes vietnamiennes conçues avec des éléments artisanaux et des délicieux bouillons mijotés. En plus, les soupes tonkinoises pho sont une option saine et nutritive, parfaites pour débuter l’année du bon pied! Psst, ils ont aussi plusieurs autres plats réconfortants sur le menu.


 

DES RENCONTRES GOURMANDES

Savourez l’hiver dans le quartier en laissant votre estomac guider votre itinéraire gourmand. La rue Saint-Denis regorge de restaurants qui ne désirent qu’une chose : apporter du bonheur dans votre cœur (et votre bedon)! Planifiez votre prochaine sortie entre amis.



Le Merveilleux est une pâtisserie qui met à l’honneur les spécialités des Flandres. Les délicatesses sont créées devant le client, vous permettant d’admirer le spectacle. Vous pourrez déguster le gâteau Merveilleux, des viennoiseries, des meringues, des gaufres et des cramiques. Tout au long du mois de janvier, vous pourrez même déguster leur délicieuse galette flamande pour la fête des Rois, composée d'une pâte briochée et d'une crème mousseline. ​​

Le plus difficile, c’est de faire son choix. Un conseil : en prendre plus que moins!


Quand le mot « crêpe » est dans le nom du restaurant, on sait à quoi s’attendre. Kofi Crêpe suggère un menu sucré ou salé selon vos préférences, mais surtout, vous permet de concevoir votre propre crêpe. Que vous soyez plus traditionnel avec une crêpe banane chocolat ou téméraire avec une crêpe kiwi, noix de coco et guimauves, c’est vous le chef aujourd’hui!



La Beignerie est là pour combler vos envies de sucré et de vous laisser bien repu. Le commerce confectionne ses beignes chaque matin pour assurer la fraîcheur du produit. Tout est 100% végan. Les glaçages et garnitures sont faits à partir de vrais fruits choisis localement. C’est juste miam, point final.


 

LES RENCONTRES LUDIQUES


Les résidents du quartier se mêlent aux visiteurs, créant ainsi un esprit de communauté unique. Les sourires partagés, les discussions animées et les rencontres impromptues font partie intégrante de l'expérience. Découvrez où vous amuser dans le quartier!



Vous aimez manger, boire et jouer? Le Colonel Moutarde vous attend! Ils ont une collection de 500 jeux de société pour animer votre soirée (wow!). Ne vous inquiétez pas, il y a des conseillers sur place pour vous aider à choisir un jeu et vous l’expliquer. Dégustez un cocktail signature et ce sera un moment de plaisir garanti.



Prenez-vous pour un artiste de renom et créez votre prochaine œuvre d’art. Céramic Café-Studio vous propose de peindre des céramiques de votre choix comme des vases, des tasses à café, des bibelots, etc. Offrez-vous une petite pause artistique en savourant un café ou smoothie offert sur place.



Cone 10 présente un espace où les individus et les diverses cultures se croisent, explorant et appréciant l'art de la céramique. Ensemble, vous apprendrez à créer des formes et des textures dans une ambiance détendue et agréable. Est-ce que le prochain Michel-Ange est dans la place?


 

La magie de l'hiver enveloppe la rue Saint-Denis, offrant une atmosphère conviviale propice aux rencontres. Que vous soyez résident du quartier ou visiteur, saisissez cette opportunité d'apprécier l'unicité de la rue en janvier.

 

Avouez-le, ça donne le goût de boire un café, se sucrer le bec ou s’amuser dans un bar n’est-ce pas?

113 vues0 commentaire
bottom of page