top of page

Découvrez les terrasses de la rue Saint-Denis!

Dernière mise à jour : 6 juin

L'été à Montréal, la rue Saint-Denis se transforme en un véritable hub de terrasses, où chaque établissement reflète la passion et le dévouement de ses propriétaires. Que vous cherchiez à savourer un bon repas, prendre un verre entre amis ou célébrer une occasion spéciale, cette rue emblématique a tout pour plaire avec une offre variée de restaurants, cafés et bars. Découvrons ensemble quelques-unes des meilleures terrasses qui font le charme de Saint-Denis, proposant des cuisines du monde et des ambiances pour toutes les occasions.



L'Évidence (3817 rue Saint-Denis)


Un café-brunch où l’ambiance décontractée et les plats savoureux vous invitent à vous attarder sous le soleil, que ce soit pour une halte, un déjeuner, un dîner, un apéritif ou même pour organiser une célébration en groupe.







Miraflores (4250 rue Saint-Denis)

Le restaurant Miraflores offre une gastronomie riche en saveurs du Pérou, un concept Italo-Péruvien. Découvrez une terrasse charmante et une atmosphère festive, idéale pour un souper romantique ou un cocktail en soirée.


Clébard (4557 rue Saint-Denis)


Connu pour son ambiance festive, le Clébard est le lieu de prédilection pour ceux qui aiment les soirées animées. Leur terrasse est parfaite pour se détendre après une journée de travail lors d’un 5 à 7.








Caifan (4542 rue Saint-Denis)

Découvrez les délices de la cuisine mexicaine et profitez du soleil dans l’ambiance vivante de la terrasse du Caifan. C’est l’endroit idéal pour partager des moments festifs et célébrer avec vos amis.


Barranco (4552 rue Saint-Denis)


Le Barranco est un petit coin de Pérou à Montréal où vous pouvez déguster des plats traditionnels dans l'ambiance colorée et accueillante de leur superbe terrasse. Le restaurant tire son inspiration du quartier bohème et pittoresque de Barranco à Lima, au Pérou.






Quai des Brumes (4481 rue Saint-Denis)


Le Quai des Brumes est une charmante institution culturelle de Montréal où les artistes locaux et les créatifs se rencontrent tous les jours pour des soirées mémorables incluant des événements d’art et de littérature française, des spectacles de blues et de musique alternative, etc.





Ibéricos (4475 rue Saint-Denis)


Ibéricos vous invite sur sa terrasse pour déguster le meilleur jambon ibérique et des plats authentiques espagnols, accompagnés d'une sélection de vins et sangrias. Profitez d'une ambiance digne d'une taverne de Barcelone, enrichie de musique espagnole et d'ingrédients locaux de qualité.





Kofi Crêpe (4483 rue Saint-Denis)


Dégustez une variété de crêpes françaises, sucrées et salées, sur la charmante petite terrasse de Kofi Crêpe. C'est l'endroit parfait pour une pause gourmande à toute heure, accompagnée de votre choix de boissons chaudes ou froides.


L'Barouf (4171 rue Saint-Denis)


L’Barouf est un pub animé proposant un menu de bières canadiennes et de partout dans le monde. Cet établissement sur plusieurs étages propose une ambiance chaleureuse pour un verre entre amis ou un petit repas dans une atmosphère détendue.






Tin Tan (3828 rue Saint-Denis)


Découvrez l'ambiance festive du restaurant Tin Tan en savourant des tacos authentiques et des margaritas rafraîchissantes sur la terrasse. Cette escapade mexicaine au cœur de Montréal est idéale pour un moment de détente et de plaisir.






Ukiya Izakaya (3842 rue Saint-Denis)


Découvrez le Japon en plein Montréal sur une terrasse au cadre intime et accueillant. Ukiya Izakaya est un refuge confortable et moderne proposant des tapas japonais chaudes et froides sophistiquées et des fruits de mer frais de saison chaque semaine.





Auprès de ma blonde (3845 rue Saint-Denis)


Auprès de ma blonde c’est un resto-bar sympathique où l’ambiance est décontractée et chaleureuse. Dégustez des plats savoureux et abordables ainsi qu’une sangria qui fera rêver vos papilles gustatives. et profitez d'une terrasse privée pour une expérience plus intime, idéale pour un dîner en tête-à-tête.





Restaurant Azalea (4306 rue Saint-Denis)


Le restaurant Azalea, transformé en buvette-caviste, vous invite à découvrir son menu inspiré des mezze perses, composé de petits plats savoureux et d'une excellente sélection de vins. Profitez de cette atmosphère de convivialité et de partage sur leur terrasse privée, un espace intime parfait pour des rencontres chaleureuses.



Restaurant Joséphine (4007 rue Saint-Denis)


Profitez du soleil sur la magnifique terrasse privée du restaurant Joséphine. C’est l’occasion idéale de découvrir le tout nouveau menu et la nouvelle décoration de ce bistro chaleureux et de partager de délicieux plats, une sélection de fruits de mer et un plateau d’huîtres fraîches.





L'Esco (4467 rue Saint-Denis)


Ouvert depuis 2000, l’Escogriffe, surnommé l’Esco, est devenu un endroit de prédilection pour les amateurs et amatrices de rock n’roll et de musique de tous genres. C’est le lieu de rencontre idéal pour une soirée animée!








Restaurant Chuchai (4088 rue Saint-Denis)


Découvrez la cuisine thaïlandaise unique de chez Chuchai. Connu comme l'un des meilleurs restaurants végétariens et véganes de Montréal depuis son ouverture en 1997, le Chef Lily Sirikittikul a conçu un menu savoureux, inspiré de recettes familiales. Profitez de l'été sur leur terrasse privée et laissez-vous emporter par les saveurs authentiques.


Au Festin de Babette (4085 rue Saint-Denis)


Ce restaurant offre un cadre modeste mais enchanteur, où les visiteurs se sentent immédiatement chez eux. Réputé pour ses brunchs originaux et copieux, Au festin de Babette propose des plats et desserts faits avec des produits frais et de qualité. Installez-vous sur leur terrasse accueillante pour profiter d'un moment de détente et savourer vos plats dans une ambiance conviviale.


Le Club Café (3801 rue Saint-Denis)


Que vous souhaitiez commencer la journée avec un café et une pâtisserie, ou terminer votre sortie en vélo avec une bière ou un verre de vin, la terrasse colorée du Club Café vous accueille cet été avec tout ce dont vous avez besoin!






Restaurant Mañana (3863 rue Saint-Denis)


Faites un arrêt gourmand au Restaurant Mañana pour savourer une cuisine mexicaine exquise. Installez vous sur leur belle terrasse pour déguster des enchiladas savoureux accompagnés d'un margarita rafraîchissant!


Brûlerie St-Denis (3922 rue Saint-Denis)


La Brûlerie Saint-Denis, torréfacteur emblématique de Montréal, vous invite à profiter de sa terrasse ensoleillée, parfaite pour les touristes et les télétravailleurs à la recherche d'un endroit paisible. La Brûlerie garantit la qualité et la fraîcheur de ses cafés, soigneusement sélectionnés parmi une vaste gamme de cafés rafinés!





La Beignerie (3979 rue Saint-Denis)


Envie d'un dessert ou d'une crème glacée ? Rendez-vous sur la terrasse de La Beignerie ! Les beignes y sont confectionnés le matin même de votre cueillette pour une fraîcheur assurée. Tous les beignes sont vegan, confectionnés avec des glaçages et des garnitures faits maison avec de vrais fruits locaux.



Péché (3998 rue Saint-Denis)


Situé dans l’ancien garage annexé à l’Église du Rosaire, le Péché est le lieu de communion tout indiqué pour accueillir les adeptes des buvettes. Les apôtres d’un café d’exception et les fidèles de l’apéro en feront rapidement leur Sanctuaire de prédilection. Avec sa terrasse sur le toit, le Péché offre un cadre intimiste où se laisser tenter par les plaisirs de la table.


Restaurant Lakalaka (4110 rue Saint-Denis)


Avec sa terrasse colorée, le restaurant Lakalaka vous offre un cadre festif et convivial pour savourer de délicieux mets mexicains et des cocktails signatures rafraichissants !









El Garrobo (4115 rue Saint-Denis)


El Garrobo vous offre des spécialités salvadoriennes, des pupusas, des plats mexicains, des grillades, et bien d'autres délices. Profitez de leur terrasse animée et colorée pour déguster ces mets savoureux dans une atmosphère animée et accueillante.





Bulla Café (4141 rue Saint-Denis)


Découvrez la nouvelle terrasse du Café Bulla, l'endroit parfait pour profiter d'un espace confortable rempli d'art avec un café à la main. Fondé par un couple d'Argentins, il met en avant l'art et les saveurs de l'Amérique latine et de Montréal même. Avec une mention spéciale pour leur pâtisserie au Dulce de Leche!





La Matraca (4607 rue Saint-Denis)

Laissez-vous séduire par les véritables saveurs du Mexique sur la charmante terrasse de la Taqueria La Matraca. À chaque bouchée, plongez dans une escapade gastronomique authentique qui vous transportera instantanément dans les rues animées de ce pays coloré.


Café Myriade (4627 rue Saint-Denis)


Découvrez la terrasse privée ensoleillée du Café Myriade, un lieu idéal pour profiter d'un moment en solo ou accompagné de ses amis. Cette succursale de la Rue Saint-Denis saura vous proposer des cafés glacés et boissons fraîches originales pour vous aider à supporter la chaleur estivale!




Artigiani (4657 rue Saint-Denis)


Profitez de la terrasse du Artigiani pour vous laisser envoûter par des saveurs italiennes authentiques de l’arancini à la romana jusqu’au cannoli siciliani, en passant par les pizze typiquement napolitaines.








AliceÔChoux (4701 rue Saint-Denis)


Venez prendre une pause gourmande sur la terrasse colorée d'AliceÔchoux, la destination idéale pour déguster des choux à la crème traditionnels dans une ambiance chaleureuse et conviviale au cœur de Montréal. Cette pâtisserie propose également des crêpes faites maison, parfaites pour les après-midi d’été !




Le Mix'Heure (4282 rue Saint-Denis)


La terrasse du Mix'Heure saura vous accueillir dans une ambiance festive et colorée. Leurs smoothies, jus et leur offre de gaufres, sucrées ou salées saura vous restaurer et vous désaltérer pour les chaudes journées d'été !





Chaque terrasse sur la rue Saint-Denis promet une expérience unique, répondant à tous les goûts et toutes les occasions. Laissez-vous séduire par cette rue dynamique, véritable carrefour de rencontres et de découvertes culinaires, et découvrez pourquoi Saint-Denis est la destination préférée des Montréalais et des visiteurs pour profiter de la saison estivale en bonne compagnie.






80 vues0 commentaire

Comments


bottom of page