top of page

6 restaurants parfaits pour vos brunchs de fin de semaine sur la rue Saint-Denis

Dernière mise à jour : 5 févr.

Avouons-le, le brunch de fin de semaine est une activité incontournable à faire entre amis, en couple ou en famille. Il n’y a pas un meilleur moment pour se rassembler en bonne compagnie, décompresser et se régaler! Vous êtes chanceux, la rue Saint-Denis regorge de restaurants prêts à vous accueillir pour vous cuisiner des assiettes de brunch savoureuses.

 


Laissez-nous vous présenter 6 restaurants à mettre sur votre liste d’endroits à visiter pour votre prochain brunch de fin de semaine.

 

 



Chez Billy, j’ai faim! est un endroit prisé pour leurs délicieux brunchs. Ce restaurant sélectionne des fruits et légumes de saison pour qu’ils soient extra goûteux tout en minimisant l’impact économique. Ils ont aussi un focus afin de limiter le gaspillage alimentaire.

 

Bref, manger chez Billy, j’ai faim!, ce n’est pas qu’un simple moment pour déguster un repas succulent, c’est aussi encourager un commerce qui a de bonnes valeurs. Allez faire un tour avec votre partenaire, vous passerez un joli moment en couple, ça c’est sûr! Et si vous y allez en famille, le menu brunch du samedi s’adapte également pour les enfants. 

  




L'Express propose une interprétation originale des incontournables de la cuisine française, agrémentée de plats du jour variés en fonction des saisons et des arrivages. Chaque jour, le restaurant parvient à apporter une touche nouvelle à ses mets réconfortants et savoureux.

 

On vous souhaite bonne chance pour choisir votre repas - tous les mets sur le menu sont alléchants! Disons que c’est un beau problème, vous n’aurez qu’à retourner à L’Express pour essayer tout le menu!

 

 



Le Festin de Babette marie subtilement la tradition française et l'audace contemporaine. Leur menu brunch soigneusement conçu offre un éventail de délices sucrés et salés, allant des classiques revisités aux créations audacieuses. En plus de cette expérience gourmande, le restaurant propose un comptoir de chocolats signé Michel Cluizel, ainsi qu'un vaste choix de produits d'épicerie fine afin que vous puissiez emporter un peu de cette délicatesse chez vous et prolonger le plaisir du Festin de Babette.

 




La Binerie Mont-Royal est fière de proposer la véritable cuisine québécoise à tous ceux qui souhaitent revivre d'agréables moments de repas en famille. On ne vous apprend rien en disant que leur spécialité est les fèves au lard. Les déjeuners sont offerts à longueur de journée à ce restaurant, on aime! C’est vraiment un incontournable de la rue Saint-Denis.

 

Psst, on vous conseille d’ajouter une pointe de leur fameuse tourtière à votre assiette! Ça en vaut le détour, promis juré!




En tant qu'immigrés originaires du bassin Méditerranéen, les propriétaires de Mix’Heure ont saisi l'occasion de réintroduire l'importance d'un service de qualité en privilégiant l'utilisation de produits locaux, naturels et frais, mettant ainsi en avant la simplicité du fait maison. Allez-y pour déguster leurs délicieux smoothies, ainsi que leurs gaufres sucrées et salées.

 

Le Mix'Heure met en avant le message suivant : “Gourmand n'est pas synonyme de mauvais pour la santé. Et un plat sain n'est pas nécessairement dépourvu de gourmandise.” Ça, c'est vrai!

 




Le Bistro l'Évidence vous invite dans un environnement intime et convivial de style brasserie, idéal pour commencer la journée avec un brunch de qualité. Leur menu varié propose notamment des œufs bénédictine, des pancakes, des poutines déjeuners, ainsi qu'une sélection santé. Miammm! Ajoutez Le Bistro l’Évidence à votre liste de resto à essayer sur la rue Saint-Denis.

 

Petite suggestion pour vous : complétez le tout avec un café alcoolisé pour faire un brunch festif avec votre gang d’amis. Ouh la la, c’est tentant non?

 

 

Ça met l’eau à la bouche tout ça, n’est-ce pas! Le moment est venu d’appeler vos proches et de planifier votre prochaine virée gourmande.

 

On vous invite à vous balader sur la rue Saint-Denis, vous y ferez des belles découvertes de commerces ludiques, des magasins de vêtements, des bons restaurants ou des endroits pour votre mieux-être.

135 vues0 commentaire

コメント


bottom of page