Célébrons le centenaire des Archives nationales du Québec!
présentée par
Le Jardin des Merveilles en hiver... et illuminé
À partir de 1964, le Jardin des Merveilles ouvre ses portes en hiver pendant une certaine période. Bien sûr, la plupart des animaux sont partis à ce moment, mais les éléments thématiques du jardin sont mis en valeur et en lumière par l’artiste Rolland Proulx: l’effet de cette illumination est magique. Encore une fois, les Montréalais tombent amoureux de ce lieu et prennent d’assaut ce livre de contes de fées.
Starting in 1964, the Garden of Wonders open its doors in winter for a certain period of time. Of course, most of the animals are relocated for the season, but the thematic elements of the garden are highlighted and illuminated by the artist Rolland Proulx: the result is simply magical. Once again, Montrealers fall in love with this site and take this fairytale atmosphere by storm.
En savoir plus
En 1964, le Jardin des Merveilles accueille, pour la première fois, des visiteurs pendant la saison hivernale. Un immense château de glace recouvre la piscine des otaries et une crèche est logée dans la grange de la ferme du Québec. Le décor féerique est illuminé par 13 000 ampoules de toutes les couleurs et les Montréalais sont nombreux à répondre à l’invitation du maire Jean Drapeau.
Source: Archives de Montréal
- https://archivesdemontreal.wordpress.com/2012/06/07/jardin_des_merveilles/
- http://archivesdemontreal.com/2014/09/29/la-jardin-des-merveilles-1957-1988/
LES PARTENAIRES