top of page

8 activités familiales pour profiter des vacances de la construction sur la rue Saint-Denis

Dernière mise à jour : 8 juil.

Les vacances de la construction approchent à grands pas, et c’est l’occasion idéale pour explorer tout ce que la rue Saint-Denis a à offrir, et de découvrir notre mobilier urbain qui a fait peau neuve et arbore fièrement les illustrations de Julia GR, un projet en collaboration avec la boutique Paperole. 


Que vous soyez à la recherche d’activités familiales amusantes, de nouveaux endroits à découvrir ou de moments de détente, la rue Saint-Denis a tout ce qu'il vous faut! Voici quelques idées pour profiter pleinement de cette période en famille.



1. Assister à une projection de cinéma à ciel ouvert au Livart

Ne manquez pas Bleu Soir, une série de projections estivales présentée par Cinéma Public et Le Livart. Du 23 juin au 29 août 2024, profitez des soirées d'été pour regarder des films en plein air dans la cour du Livart.  Avec une formule « apportez votre vin », pas besoin de choisir entre l’appel de la terrasse et celui de la salle de cinéma. Découvrez la programmation et rendez-vous sous les étoiles pour une expérience cinématographique unique.


📍 3980 rue Saint-Denis



2. Profiter du beau temps sur les terrasses de la rue Saint-Denis

Rien ne vaut une belle journée passée à savourer de bons repas en plein air. Profitez pleinement de l'été sur les nombreuses de la rue Saint-Denis. Que vous ayez envie d’un café, d’un cocktail ou d’un repas complet, nos commerçants vous attendent. Découvrez les meilleures terrasses de la rue Saint-Denis dans cet article sur notre blogue.



3. Tester ses connaissances à La boîte à questions

Une toute nouvelle attraction vient d’ouvrir ses portes : Quiz Room - La Boîte à Questions. Ce concept unique de jeu télévisé immersif est une première au Québec! Formez votre équipe et testez vos connaissances dans une ambiance ludique et conviviale. C’est une activité idéale pour les familles, les groupes d’amis et même les événements d’entreprise. Avec des groupes de 4 à 18 joueurs par salle, et une capacité totale de 36 joueurs, le Quiz Room promet des moments inoubliables. Réservez votre session et vivez une expérience unique!


📍 4201c rue Saint-Denis



4. Faire une sortie à vélo et emprunter le REV

Profitez des vacances pour faire une sortie à vélo en famille et emprunter le Réseau Express Vélo (REV), qui longe la rue Saint-Denis. C’est l’occasion parfaite de découvrir la ville autrement et de faire un peu d’exercice en plein air. Pendant votre balade, faites un arrêt à Le Club Espresso Bar. Ce premier « café cycliste » du genre à Montréal combine un comptoir espresso, un atelier et une boutique vélo. C’est le lieu de rassemblement pour tous les adeptes du vélo. Profitez de leur belle terrasse pour une pause bien méritée.


📍3801 rue Saint-Denis


5. Déguster un bon brunch en famille

Commencez votre journée par un délicieux brunch en famille sur la rue Saint-Denis. Avec une variété de restaurants offrant des menus savoureux, il y a de quoi satisfaire tous les goûts. Pour des suggestions de lieux parfaits pour vos brunchs de fin de semaine, consultez cet article de blogue.



6. Découvrir le nouveau centre de divertissement CläwMee

Découvrez CläwMee, un nouveau centre de divertissement avec des machines à toutous. Plus qu'un simple lieu de jeux, CläwMee promet des moments excitants et mémorables. Venez vivre une expérience amusante et créer des souvenirs en famille.


📍 4257 rue Saint-Denis



7. Libérer l’artiste en soi au Céramic Café

Le Céramic Café est l’endroit idéal pour libérer votre créativité. Ce studio de peinture sur céramique et café-restaurant propose une large sélection de pièces à peindre, adaptées à tous les âges et tous les goûts. Parfait pour une activité en famille, vous pouvez y passer des moments agréables tout en laissant libre cours à votre imagination.


📍 4338 rue Saint-Denis



8. S’offrir une initiation à la poterie chez Cône 10

Offrez-vous ou à vos enfants une initiation à la poterie chez Cône 10. Les cours de tournage et de façonnage sont parfaits pour apprendre les bases à votre propre rythme. Les enfants de 10 à 12 ans doivent être accompagnés d’un parent, tandis que les adolescents de 12 à 17 ans peuvent participer seuls avec l'accord des parents.


📍 3941 rue Saint-Denis



En somme, la rue Saint-Denis regorge d'activités passionnantes pour toute la famille pendant les vacances de la construction. Profitez de cette période pour explorer, découvrir et passer du bon temps ensemble. Bonne visite !


49 vues0 commentaire

コメント


bottom of page